dimanche 24 mai 2015

Et voilà!

Ça y est, la sixième édition du voyage Italie est derrière nous!
C'est le coeur rempli de belles expériences et la tête pleines de souvenirs incroyables que chacun revient tranquillement à sa vie au Québec. Nous avons passé 10 jours avec un groupe de jeunes exceptionnels; intéressés, enjoués, curieux, ponctuels et respectueux. Nous avons reçu de nombreuses éloges sur nos élèves.
En espérant que cette expérience fera germer chez eux la passion du voyage et de la découverte...

vendredi 22 mai 2015

Dernière visite à Venise !

Malgré la température maussade, nous avons tout de même mis le cap sur Venise. Au programme, tour de gondole, visite du palais des Doges, promenade et magasinage à la place St-Marc, visite de la cathédrale St-Marc, pont Rialto.
Pour bien terminer ce voyage, nous avons tenu notre traditionnel souper chic et avons procédé à la signature officielle du drapeau de l'édition 2015!
Demain, grâce matinée pour ensuite entamer notre long périple de retour.
Au plaisir de vous saluer à l'aéroport !!

Caroline, Sophie, Laurent

jeudi 21 mai 2015

Ferrari, beaucoup d'autobus et...de la grêle!!!

Ce matin, après un petit déjeuné typiquement italien, départ de Montecatini à 7h30. Un peu plus de 3 heures de route nous séparent de Maranello, site de la fameuse Galeria Ferrari.
Nous avons pu admirer une multitude de voitures de course et de route et ce, de toutes les époques.
Après avoir dîné sur place (et magasiné un peu!), nous avons repris la route (pour 3 autres heures!) pour nous rendre à Lido di Jesolo. Dame nature nous a joué un sale tour en nous offrant une tempête de grêle au passage...quel dépaysement!!!
L'hôtel où nous logeons fait le bonheur des élèves; ils habitent en petits appartements indépendants...c'est le bonheur!!!
Demain est déjà notre dernière journée. Venise nous attend...espérons que la pluie annoncée nous fera faux bond!
Ciao

mercredi 20 mai 2015

Journée à Cinque Terre

Bonjour à tous!
Aujourd'hui, nous nous sommes mis en route vers Cinque Terre sous quelques gouttes...
Rapidement, le beau temps s'est installé et nous avons pu profiter pleinement des splendeurs que Cinque Terre avait à offrir. Nous avons visité 3 des 5 villages et chacun présentait son petit cachet! Les déplacements se sont faits en train entre les villages. Malheureusement, nous n'avons pas pu faire le retour en bateau, car la mer était trop déchainée.
Demain, départ tôt pour le musée Ferrari.

mardi 19 mai 2015

Florence et Pise

Ce matin, nous avons mis le cap sur Florence. Notre dynamique guide Guildo (à droite du groupe sur les deuxième et troisième photos!) nous a gardé en haleine durant toute la visite! ;-)
Tous ont été impressionnés et charmés par la beauté de ce joyau de la Renaissance. Nous avons vu la basilique Santa Croche, le Duomo, la galerie des offices, le Ponte Vecchio et avons généreusement magasiné au marché San Lorenzo.
Par la suite, petit tour de tchouf tchouf pour voir Pise et sa fameuse tour penchée.
Dodo à Montecatini à l'hôtel Metropole et demain, direction Cinque Terre...
Ciao

lundi 18 mai 2015

Journée de rêve au Vatican et à Assise!

Ce matin, nous nous sommes levés tôt pour aller faire la visite du musée du Vatican! Les élèves ont été grandement impressionnés par toutes les oeuvres qu'il contient. L'avant-midi s'est conclu par une inoubliable visite (en silence!!!) de la chapelle Sixtine...wow!!!
Ensuite, balade en autobus jusqu'à Assise pour y visiter la basilique St-François et sa ville médiévale.
Nous sommes tous tombés sous le charme de ce petit coin de paradis...
Encore aujourd'hui, un soleil de plomb nous a accompagné (32 degrés)...
Demain, Florence et Pise nous attendent!

dimanche 17 mai 2015

Rome mon amour...

Aujourd'hui, visite exhaustive de Rome! Les ruines, le Palatin, le Colisé, le Panthéon, le monument en l'honneur de Victor-Emmanuel II, la fontaine de Trévi (à sec pour cause de restauration!) la piazza di Spagna et un mémorable retour en métro!!!
Chaleur, souvenirs plein la tête et pieds endoloris définissent bien notre journée.
Souper à la pizza au grand plaisir de vos ados!
Demain, lever à 6h pour la visite du Vatican...puis, dodo à Assise!

samedi 16 mai 2015

Le Vésuve et Pompei!

Levés de bonne heure pour aller faire l'ascention du volcan Vésuve! Après avoir fait la montée de 300 mètres, nous avons pu contempler la beauté du panorama et voir l'intérieur du cratère. Par la suite, dîner à la Cantina del Vesuvio où nous avons déguster des produits locaux frais et délicieux.
Ensuite, direction Pompei où Giovanna, une guide local, nous a fait découvrir les principaux sites d'intérêt de cette immense cité.
En fin de journée, direction Rome pour y dormir!